Menu

Halloween 2016

A l'approche d'Halloween, l'effervescence est toujours de palpable dans la capitale Nippone et nul autre lieu ne catalyse l’énergie et la folie du 31 Octobre que Shibuya, le centre jeune et branché de la ville.

Malgré le nombre incroyable de personnes, l'ambiance est bon-enfant et les gens se parlent et partagent, l'espace d'un selfie, un moment de complicité tout en se complimentant sur leurs costumes. La police, omniprésente, est surnommée par les jeunes gens présents les "anges". Ils guident les passants et désengorgent le gargantuesque carrefour de Shibuya tout en faisant des annonces au ton bienveillant et parfois même humoristique. Un bel exemple.

Halloween 2016 à Shibuya

À propos de l'auteur
Guillaume Erard
Biographie
Fondateur du site en 2007, Guillaume est un passionné de culture et d'arts martiaux Japonais. Après avoir pratiqué le Judo pendant l'enfance, il débute l'Aïkido en 1996 et le Daïto-ryu Aïki-jujutsu en 2008. Il détient actuellement les grades de 4e Dan en Aïkido (Aïkikaï) et 2e Dan en Daïto-ryu Aïki-jujutsu (Takumakaï). Guillaume est également passionné de science et d'éducation et il détient un doctorat en Biologie Moléculaire depuis 2011. Il vit à Tokyo et travaille comme consultant pour la recherche médicale. > Voir le profil complet

SlideshowFx Copyright © 2010 www.OopsTouch.com
Tagged under: shibuya Halloween
comments powered by Disqus

S'abonner

Saisissez votre adresse Email :

pour recevoir un Email à chaque publication.