Menu

Apple dans le quartier de Ginza

Demain vendredi 21 septembre marquera le lancement officiel du nouvel iPhone 5 d'Apple. J'avais couvert le lancement de son prédécesseur dans un article précédent et j'avais expliqué comment il avait à lui tout seul accéléré l'adoption des smartphones par les consommateurs Japonnais pour remplacer leurs légendaires keitaï. Aujourd'hui, je vous propose de voir si Apple a réussi l'exploit du modèle passé en suivant des groupes de fans Japonais de la marque à la pomme venus camper devant la boutique Apple de Ginza, le quartier chic de Tokyo.

Jeudi soir, 12 heures avant le lancement officiel de l'iPhone 5, nous sommes allés nous promener à Ginza afin de tester l'atmosphère de l'événement et d'interviewer des fans Nippons de la marque à la pomme. Dès 20h00, la file était déjà très importante, couvrant au moins deux blocs. Certains s'étaient installés dès dimanche, soit 5 jours avant la sortie du téléphone !

Fans d'iPhone campant devant la boutique Apple de Ginza (n'oubliez pas d'activer les sous-titres !)

Fan japonaise de l'iPhone avec un modèle géant de l'iPhone 5 en carton fait maison

Boutique Apple à Ginza

Fan d'iPhone avec un iPhoen géant en carton en guise de casque

Fans d'iPhone faisant la queue à Ginza

Fan d'iPhone dormant dans la rue à Ginza

À propos de l'auteur
Guillaume Erard
Biographie
Fondateur du site en 2007, Guillaume est un passionné de culture et d'arts martiaux Japonais. Après avoir pratiqué le Judo pendant l'enfance, il débute l'Aïkido en 1996 et le Daïto-ryu Aïki-jujutsu en 2008. Il détient actuellement les grades de 4e Dan en Aïkido (Aïkikaï) et 2e Dan en Daïto-ryu Aïki-jujutsu (Takumakaï). Guillaume est également passionné de science et d'éducation et il détient un doctorat en Biologie Moléculaire depuis 2011. Il vit à Tokyo et travaille comme consultant pour la recherche médicale. > Voir le profil complet

Tagged under: documentaire iPhone Ginza
comments powered by Disqus

S'abonner

Saisissez votre adresse Email :

pour recevoir un Email à chaque publication.