Menu

Whistlekick est un podcast hebdomadaire qui se concentre sur les arts martiaux à travers des interviews et des discussions ciblées. Chrisine Bannon-Rodrigues, Dave Kovar, Mike Chat, Tony Blauer, Victor Moore, Freddie LaPan et bien d'autres ont déjà été invités.

Quand Jeremy Lesniak, le propriétaire du podcast Whistlekick, m'a contacté pour m'inviter à son émission, je m'attendais à ce que j'y doive décrire ce qu'est l'Aïkido et ce à quoi sa pratique au Japon se résume. Même si je savais que la ligne éditoriale était assez biographique, cela s'est avéré être une interview beaucoup plus introspective que je ne l'avais prévu. Les questions de Jeremy furent très perceptives et souvent assez personnelles, et vous pourrez clairement voir que j'ai tendance à être beaucoup moins confiant lorsque je parle de moi-même plutôt que lorsque je parle de l’Aïkido en général, comme lors de l'interview que j'ai récemment faite pour Tofugu. Je ne suis pas sûr à quel point entendre parler de ma vie sera intéressant pour vous, mais pour moi, ce fut une bonne opportunité de réfléchir sur le chemin que j'ai parcouru jusqu'à présent et de regarder ce qui m'attendait dans le futur.

À propos de l'auteur
Guillaume Erard
Biographie
Fondateur du site en 2007, Guillaume est un passionné de culture et d'arts martiaux Japonais. Après avoir pratiqué le Judo pendant l'enfance, il débute l'Aïkido en 1996 et le Daïto-ryu Aïki-jujutsu en 2008. Il détient actuellement les grades de 5e Dan en Aïkido (Aïkikaï) et 3e Dan en Daïto-ryu Aïki-jujutsu (Takumakaï). Guillaume est également passionné de science et d'éducation et il détient un doctorat en Biologie Moléculaire depuis 2011. Il vit à Tokyo et s’entraîne au Hombu Dojo. > Voir le profil complet

Tagged under: Guillaume Erard