Menu

démonstration de Kobudo

La 41ème édition de la Démonstration de Kobudo a eu lieu au Nippon Budokan le dimanche 4 février. Cette année a également marqué le 150e anniversaire de la restauration de Meiji, qui est peut-être aussi l'occasion de réfléchir à la nature du budo (voie martiale) et à la notion insaisissable de bushido (voie du guerrier).

Comme chaque année, 35 écoles, certaines vieilles de plusieurs centaines d'années, ont démontré leur art à une foule de passionnés de budo observant attentivement dans un silence respectueux.

Certaines des manifestations qui ont eu lieu ce jour-là

À propos de l'auteur
Guillaume Erard
Biographie
Fondateur du site en 2007, Guillaume est un passionné de culture et d'arts martiaux Japonais. Après avoir pratiqué le Judo pendant l'enfance, il débute l'Aïkido en 1996 et le Daïto-ryu Aïki-jujutsu en 2008. Il détient actuellement les grades de 5e Dan en Aïkido (Aïkikaï) et 3e Dan en Daïto-ryu Aïki-jujutsu (Takumakaï). Guillaume est également passionné de science et d'éducation et il détient un doctorat en Biologie Moléculaire depuis 2011. Il vit à Tokyo et s’entraîne au Hombu Dojo. > Voir le profil complet

Tagged under: Nippon Budokan Kobudo koryu