Tocho, le siège du gouvernement métropolitain de Tokyo

Le Tokyo Metropolitan Government Building (东京 都 庁 舎 Tōkyō-to Chōsha) est l'un des monuments les plus reconnaissables de Tokyo. Inspiré de la cathédrale Notre Dame de Paris et créé en 1990 par l'architecte génial Tange Kenzo, il abrite le siège du gouvernement de la zone métropolitaine de Tokyo.

"Tocho" est situé dans le quartier de Nishi Shinjuku (Shinjuku Ouest) dans l'arrondissement de Shinjuku. C'est un quartier très particulier pour moi car c'est là que j'ai vécu durant la première partie de mon aventure Tokyoïte et je me prends souvent à me promener dans ce quartier lors de mes périodes de nostalgie. Plus spécifiquement, le Tokyo Metropolitan Government Building est l'un des meilleurs observatoires de Tokyo et l'entrée de chacune de ses deux tours est gratuite. Pour les plus enthousiastes des photographes, je recommande de profiter de votre passage pour monter dans les deux tours afin de couvrir au mieux le panorama. Si vous n'en visitez qu'une, allez dans la tour Sud car vous aurez une meilleure vue de Shinjuku.


Pour aller plus loin :

Image

À-Propos

Site officiel de Guillaume Erard, auteur, instructeur et vidéaste résident permanent au Japon - 5e Dan Aïkido du Hombu Dojo de l'Aïkikai de Tokyo / 5e Dan Kyoshi (professeur) de Daïto-ryu Aïki-jujutsu du Shikoku Hombu Dojo.